Notre structure notre equipe nos services nos conseils
chezmonveto

Actualités

Vous êtes ici : 
picto

Hippisme : retour du cheval Bold Eagle "en configuration Prix d'Amérique"

06/12/2019

« Le cheval Bold Eagle, double champion du monde du trot attelé (2016-2017), fera son retour dimanche sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Bourbonnais, deuxième épreuve préparatoire au Prix d'Amérique.


Dans cette course de 2.850 mètres, dotée de 110.000 euros, Bold Eagle revient sur la cendrée de Vincennes, opposé à dix-sept adversaires, après son épopée victorieuse au Canada au mois d'octobre à Woodbine.


"Bold Eagle va courir sans martingale (enrênement qui sert à limiter les mouvements de tête vers le haut d'un cheval) dans la même configuration que dans le Prix d'Amérique", a confié à l'AFP Thomas Bernereau, copropriétaire avec Pierre Pilarski du cheval qui approche les 5 millions de gains.


"Et s'il nous donne satisfaction, il courra le Prix de Bourgogne, le 29 décembre et sera peut-être moins offensif que dimanche pour peaufiner sa forme en vue de l'Amérique", a-t-il ajouté.


Depuis son retour du Canada, le fils de Ready Cash "a décompressé pendant dix jours. On l'a laissé tranquille dans son paddock. Puis Sébastien Guarato l'a remis au travail en vue du Bourbonnais. Bold est bien souple", a raconté Thomas Bernereau.


Lors des deux derniers Prix d'Amérique (6e en 2019 et 2e en 2018), Bold Eagle avait pris du retard dans sa préparation. "Il avait eu un abcès au pied (2018) et un hématome à la rotule (2019)", a-t-il rappelé.


"Il vient de se faire une bleime à un postérieur (contusion) en marchant certainement sur un caillou, donc il ne sera déferré que des antérieurs", a-t-il dit "confiant".


Son entraîneur Sébastien Guarato le confiera à Eric Raffin, "l'homme en forme du moment" qui l'a mené deux fois à la victoire en autant de sorties.


"On voulait qu'Eric se mettre le cheval en main de bonne heure et qu'il suive sa carrière", a commenté Thomas Bernereau espérant que son cheval "fasse surtout une belle fin de course".


On lui opposera notamment des pensionnaires de Jean-Michel Bazire :

Davidson du Pont et Looking Super, qualifés dans le Prix de Bertagne, la première des quatre "B". Ils seront ferrés tout comme la ballerine Bélina Josselyn, lauréate du Prix d'Amérique en 2019 pilotée par son patron.


L'entraîneur tête de liste du meeting tentera aussi de qualifier Valokaja Hindo et Calaska de Guez.


Tony Gio, un autre "Guarato" tentera de décrocher le sésame à l'instar de Enino du Pommereux, Délia du Pommereux ou encore le Suédois Who's Who.


Conformément au règlement des courses, les trois premiers du Prix du Bourbonnais décrocheront leur billet pour l'Amérique. Davidson du Pont, Chica de Joudes et Looking Superb, ont obtenu le leur le 17 novembre dans le Prix de Bretagne. » 


Source : AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2009) Agence France-Presse


Retrouvez-nous sur notre page